Comment réaliser une vidéo touristique professionnelle ?

De plus en plus de destinations touristiques misent sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs territoires. Cependant les lieux instagramables ont développé un tourisme de masse qui fait le tour du monde pour un cliché sans découvrir la richesse du pays et de ses habitants. Marc Production vous propose grâce au format Web TV de développer des films touristiques de qualité dans lesquels il est possible de mettre en valeur la multiplicité des paysages et la richesse des cultures de vos territoires.


Notre équipe est très active sur le territoire auvergnat notamment avec les différentes émissions que nous proposons. Notre objectif est de mettre en avant le territoire ainsi que ses habitants. L’une de nos émissions phare s’appelle « Vues d’Auvergne » où se mêle prise de vue aérienne et interviews. Le but de cette émission est de partir à la rencontre des propriétaires et des animateurs des sites auvergnats incontournables. Avec plus de 8 saisons à notre actif, nous sommes en mesure de pouvoir proposer à nos clients des vidéos de qualités diffusées sur leurs canaux de diffusion ainsi que sur nos réseaux sociaux pour continuer à faire vivre le territoire.


Pour améliorer la visibilité de nos clients, nous proposons des « lives » via Facebook pour mettre en direct le territoire à l’honneur. Équipés de notre caméra reliée à notre ordinateur et une caméra mobile, nous sommes en mesure de pouvoir nous déplacer n’importe tant que nous sommes équipés d’une connexion internet.

Cette nouvelle méthode de diffusion de l’information permet de se déplacer facilement sur le territoire avec peu de matériel et pouvoir proposer des thématiques d’actualités à destination des locaux.





Cet été nous avons tourné avec notre boite de production, une série de vidéos touristiques intitulées « Escapades en Afrique» pour Kiawo Bénin TV. La province de Ganvié, une contré à l’histoire complexe et à l’architecture unique. Comme ce village sur pilotis au milieu du lac de Nokoué, magnifique, que l’on découvre en bateau : la Venise de l’Afrique. Ganvié est dépeinte par ses habitants qui ont cœur à partager ce qui en fait un joyau touristique de l’Afrique. Promouvoir le tourisme au Bénin oui, mais choisir un tourisme responsable.

Côté technique de production, une vidéo au format long de 14 minutes, pour laquelle nous avons dépêché une équipe de 3 personnes : un cameraman, un preneur de son et un journaliste. Après la prise de contact et la définition de votre besoin en communication et vos objectifs, nous définissons le format de la vidéo (durée, nombre de jours de tournage, équipement, prise de vue en drone…).


Après le tournage, une post production appelée aussi montage vidéo, nous permet d’articuler le reportage, de réaliser des effets, de sous-titrer si nécessaire, et ainsi de vous livrer une vidéo touristique de qualité.

Nos réalisations de production TV mettent en valeur vos localités, pour des vidéos et reportages touristiques exploitables sur le web, sur vos sites internet, en intranet, mais également en émission TV.


Contactez notre équipe pour en savoir plus.